Le kit du renard des surfaces

La presque info croix-roussienne en temps presque réel!

10 septembre 2005

Les parents de "Roger moore" récidivent

Quelle n'a pas été la surprise (et la joie!) du petit Francky Nardot hier matin en allant à l'école.
Des dizaines de parents furieux bloquaient en effet l'accès de l'établissement Roger Moore, défiant quiconque de rentrer "si c'était un homme", braillait Jean Nardot, chef de file de la manifestation.
Des mesures radicales donc, qui s'opposaient au plan de restructuration de l'école, à savoir la construction d'un centre de réinsertion pour jeunes délinquants multi-récidivistes corrélé au complexe scolaire.
Jean Nardot explique plus en détail la raison de sa présence ici: "On se laissera pas faire, vous m'entendez! On restera le temps qu'il faudra! Il est hors de question que mon gosse cotoît tout les jours des fous furieux! Roger Moore ne deviendra jamais une prison! Qu'ils aillent la faire à côté de la mairie!"
Du côté du conseil d'administration, on était plutôt reservé. Mme Colombani, elle, préferant ne pas construire du tout ce centre.
Alors que l'excitation et l'énervement semblait à leur comble, le maire est apparu au devant des manifestants, leur intimant un retour au calme: "Du calme!"
De violents affrontements s'en suivirent, suivis de multiples arrestations, dont celle de Jean Nardot.
Le calme revint et la construction fut finalement votée en fin d'après midi.
Le bon point, c'est que Jean ne sera pas séparé de Francky à l'heure de la récréation.



Derwich


Jean Nardot, lors de son arrestation
photo/Francky
 
http://www.lyonweb.net/ référencé sur LYON web The BOBs - BEST OF THE BLOGS - Deutsche Welle International Weblog Awards 2005
  • LE KIT
  • Le Kit DRDS