Le kit du renard des surfaces

La presque info croix-roussienne en temps presque réel!

03 septembre 2005

Dany en toute intimité

De passage à la croix-rousse, deuxième lieu de sa tournée régionale après le village de Villeboeuf, le crooner lover du 21ème siècle s’est confié au Kit à propos de sa vie personnelle, ses ambitions et nous a même fait écouter quelques slow jazzy langoureux dont il a le secret ! Ca va swinguer avec Dany !


-Salut Dany! Alors de passage à la Croix-Rousse?


-Effectivement je me produit tous les soirs à 20h du 5 au 12 septembre à «La brochette folle », un bar restaurant très huppé, branché, taillé pour moi quoi ( il se met à rire aux éclats ). J’adore ce genre de pubs branchés où on peut faire la fiesta tous les soirs, you know, et oui je suis bilingue, nous précise-t-il en se regardant les ongles, preuve de sa sincérité et de sa modestie.


-Alors pour ces concerts, vous allez nous concocter un petit medley de vos plus grands tubes et ainsi revisiter votre répertoire ou plutôt axer votre concert sur votre dernier album « jazzy nights » ?

-Oh j’hésite encore vous savez je sais que les croix-roussiens me suivent depuis mes débuts et que c’est un public de connaisseur donc je pense que je vais les remercier de leur fidélité en leur donnant mon meilleur sur scène. Vous savez je suis reconnaissant et je sais faire plaisir à mes nombreux fans donc « La vie est un océan » et « Tu es mon soleil » seront au programme, vous pouvez y compter!


-Revenons à votre dernier album, "Jazzy Nights", qui je le rappelle a reçu la victoire de la musique de la meilleure pochette de disque grâce au talent génial de Didier Dugot, votre fidèle collaborateur. Cette récompense vous a profondément touché j’imagine ?

-Oh oui c’est le travail de toute une équipe qui est récompensé ce n’est pas seulement la victoire de Didier je pense que la présence des chansons « Regard langoureux » et « Oh, toi mon ange » a beaucoup influencé la décision du jury.



-Dans cet album, j’ai senti se dégager une véritable émotion et une véritable envie de se confier au public avec des chansons très fortes : « Mon enfance dorée » et « Quelle brin de femme » .

-Oui j’ai voulu montré à mes fans que j’avais confiance en eux, que je pouvais leur raconter ce qui me touche et je ne veux surtout pas me mettre en avant mais l’hommage à ma mère dans « Quelle brin de femme » est un petit bijou et je ne manquerais pas de la jouer pendants les nuits endiablées de cette semaine de concert à la brochette folle.

-A présent, Dany, et si on parlait de vos projets en cette rentrée 2005 vous allez donc achever votre tournée intitulée « Amour sur la route » avec pas moins de 5 dates d’ici la fin de l’année. En exclu pour le kit vous avez un petit scoop à nous annoncer sur vos futurs projets:

-Allez, c’est bien parce que c’est vous je peux vous annoncer que je concocte un best of de mes plus grands tubes rien que pour mon public. La sortie est prévu pour les fêtes de Noel et les 1000 premiers acheteurs de ce best of recevront des lunettes de soleil dédicacées par moi-même. Elle est pas belle la vie?, dit-il en riant de plus belle.


-Et bien écoutez Dany, je vous remercie pour cette interview où on a pu se rendre compte de votre sincérité, et à quel point vous êtes proche de votre public.

-Tout le plaisir était pour moi my friend !


Paroles receuillies par Clifford pour "Le kit du renard des surfaces"



Dany nous a accordé cet interview en toute simplicité, à la terrasse de "La brochette folle", et nous a offert sa photo, qu'il n'a pas eu le temps de nous dédicacée.

photo/Didier Dugot

 
http://www.lyonweb.net/ référencé sur LYON web The BOBs - BEST OF THE BLOGS - Deutsche Welle International Weblog Awards 2005
  • LE KIT
  • Le Kit DRDS