Le kit du renard des surfaces

La presque info croix-roussienne en temps presque réel!

07 juillet 2005

La rue Bruno Bellone en proie a un terrible incendie cette nuit

Le calme est revenu tôt ce matin, rue Bruno Bellone, après l’incendie de cette nuit. Un accident qui laissera des traces psychologiques plutôt que physiques chez nos concitoyens, n’ayant en effet pas fait de victimes. Un constat dû une nouvelle fois à nos pompiers communaux qui, dans le feu de l’action, ont été remarquable, mettant toute leur énergie au service de la commune.
Seul un appartement a été totalement ravagé:
Témoignages de Dany Clavier, 18 ans et habitant de l'appartement:
" J' étais tranquille devant la télé quand soudain, bon Dieu!, une explosion de tout les diables! La j'me suis dit que merde, j'allai crever ici sans autre forme de procès, mais j'ai eu le réflexe d'aller chercher un verre d'eau, indispensable avec la canicule... 'm'en suis aspergé le visage et j'ai foncé à travers les flammes hautes comme trois immeubles côte a côte ( je venais de voir Bruce Willis dans Armmagedon!!)
Je suis passé et du coup je suis là pour vous parler!
Mais j ai eu bien peur ma foi..."
C’est un Dany visiblement émoussé que nous laissons aller a la cellule psychologique mise en place après l'accident, pour les victimes, vous vous en doutez traumatisées par la nuit "flamboyante" qu'ils viennent d endurer.

Derwich


C’est grâce au courage de cet homme, René Charvet et capitaine de la brigade incendie des pompiers de la Croix-Rousse, que de nombreuses victimes ont pu être évitées
/Photo Richard mothas
 
http://www.lyonweb.net/ référencé sur LYON web The BOBs - BEST OF THE BLOGS - Deutsche Welle International Weblog Awards 2005
  • LE KIT
  • Le Kit DRDS