Le kit du renard des surfaces

La presque info croix-roussienne en temps presque réel!

06 septembre 2005

Bouillie de culture

La 4ème édition du "Salon du treillis militaire" à ouvert ses portes hier soir, à la salle des fêtes Gérard Janvion. 60 personnes, un record d'affluence, comblait la salle en attendant le traditionnel discours d'inauguration, du maire tout d'abord, suivi de celui du maître de cérémonie de cette année, le commandant de la 3ème division blindée Serge Bouly.
Le monologue du chef de la commune fit longuement allusion à l'importance du Salon dans la renommée régionale de la Croix-Rousse, et aux retombées économiques qu'il provoquait. Il a par ailleurs décerné le titre de "Place forte de la culture française" à la commune, et a enfin déclaré: "La mode est à la Croix-Rousse ce que les bétises sont à Cambrai!", paraphant ainsi son discours -(d') aucuns diront- en apothéose.
Celui du commandant fut beaucoup plus bref et tendu, et un "Bureau d'inscription dans l'Armée de terre" fut ouvert à la suite de ce discours, juste à côté de la buvette.
Vint enfin le défilé, marquant le retour au premier plan des tons marrons-beiges, et du modèle de treillis sans manches.
De grands couturiers firent ainsi se succédés des modèles ébouriffants, comme en témoigne le nouveau "treillis à capuche intégrée", de Franck Dassault, alternant marron, vert et -fantaisie!- noire pour la capuche.
Le jeune créateur Patrick Hernandez nous parle des raisons de sa venue: "J'ai toujours admiré ce genre de rassemblement! Depuis tout petit j'ai des posters de Rambo et Schwarzenneger dans ma chambre, et c'est à eux que je dois mon goût pour la création de treillis, et le fait d'être ici."
En tout, 7 couturiers sont prévus pour l'évenement, se succédant ainsi sur le podium durant 4 jours, pour présenter à des croix-roussiens jovials leur collection "Des tanks à la mode", regroupant 71 nouveautés de treillis.
Il est à noté que les ventes qui ont succédées le défilé ont littéralement explosées, et qu'on devrait voir dès demain la moitié de la Croix-Rousse en treillis.

Derwich


Le modèle qui a fait fureur dans les ventes hier.
photo/Derwich Turner
 
http://www.lyonweb.net/ référencé sur LYON web The BOBs - BEST OF THE BLOGS - Deutsche Welle International Weblog Awards 2005
  • LE KIT
  • Le Kit DRDS