Le kit du renard des surfaces

La presque info croix-roussienne en temps presque réel!

14 septembre 2005

Intronisation de la chasse comme sport au lycée?

C'est en tout cas l'idée, qui peut paraître farfelue certes, du prof de sport du lycée Clark Gayble, Mr Hervé Rodrigo.
"Je pense que nos jeunes sont devenus trop mous! Dégommer 2-3 volailles en cours de sport devraient leur permettre d'aborder le BAC serein! explique très serieusement l'interessé.
Le principe serait en effet simple et défoulant: un gigantesque lâcher de volatiles aurait lieu à chaque cours, et chaque éleves, munis d'un fusil et de 2 chiens chacun, aurait pour but de ramener un nombre certain d'oiseaux pour avoir la note maximum...
"J'ai aussi prévu une variante en équipe, continue Hervé. Mais la chasse à courre ne serait qu'en option, pour les férus..."
La mairie doit maintenant délivrer un terrain, si la décision est votée. "J'aimerais beaucoup travaillé dans la "Forêt du Rabot magique", mais il est plus probable que le lâcher de volailles ai lieu directement dans la cour du lycée, pour des moyens purement techniques!"
Reste à Hervé Rodrigo à convaincre la mairie, et surtout l'opinion publique, de la réussite d'un tel projet. Opinion qui d'ailleurs lui vole dans les plumes depuis son annonce: "Moi vivant, jamais de cours de ce type n'auront lieu au lycée! réplique Robbie Guillaume, chef de file de la minorité opposée à ce projet. Cours de chasse, chasse à courre... Pffff! Je me répete, je ne veux plus voir ce type enseigner au lycée, que ce soit bien clair! Et..."
Robbie n'a pas le temps de finir sa phrase, pris en chasse par des sympathisants du projet, ces derniers organisant d'ailleurs de fréquentes "chasse aux sorcières" depuis l'annonce d'Hervé Rodrigo.
L'avis de la mairie devrait être rendu publique dans quelques jours.
"J'ai toujours des pattes de lapin dans ma poche! déclare enfin Hervé. Elles me porteront chance, je peux vous l'assurer!"


Derwich

Voila le costume que devrait porter les candidats au baccalauréat de cette année pour l'épreuve "chasse"
photo/Brendon Hugh

1 Comments:

  • At 9:17 PM, Anonymous Anonyme said…

    exceptionnel , j'en pleure de rire!!
    qui sait peut-etre un jour on y aura droit...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
http://www.lyonweb.net/ référencé sur LYON web The BOBs - BEST OF THE BLOGS - Deutsche Welle International Weblog Awards 2005
  • LE KIT
  • Le Kit DRDS