Le kit du renard des surfaces

La presque info croix-roussienne en temps presque réel!

26 septembre 2005

Le parc Luis mariano en feu!

En plein milieu de la nuit la brigade des sapeurs-pompiers de la Croix Rousse a été réquisitionnée pour l’incendie majeur se déroulant dans le parc Luis Mariano, célèbre pour sa tranquillité et ses vendeurs de churros.

Mais lorsque les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes, une grande partie du parc était ravagé et le parc Luis Mariano si vivant d’habitude n’était plus que désolation.
Le maire a annoncé son désarroi le plus total et évoque la piste criminelle : "Ces hommes sont des barbares pour réduire en cendre ce petit coin tranquille " s’est il exprimé.
Nous avons interrogé Ignace Poltron, habitué du parc : « Quel dommage c’était mon petit Versailles à moi, j’y ai rencontré mon premier amour, ah que de souvenirs… Ceux qui ont fait ça méritent d’être punis »

« En plus, reprit-il, il avait survécu à une première attaque ce petit coin de paradis. Et oui beaucoup l’oublient mais le maire voulait le démolir pour en faire un parking et son projet avait été rejeté par le conseil municipal après qu’on se soit tous mobilisés. Je peux vous dire que j’y étais dans les manifs et en première ligne qui plus est. »

Devant l’ampleur des dégâts le maire a annoncé qu’une stèle en terre cuite serait érigée sur le nouveau parking Luis Mariano, en hommage à ce « joli coin de verdure » …


Clifford

Voila ce que sera l'hommage au parc Luis Mariano, dans le futur parking Fred Astaire
photo/Xav Bunny
 
http://www.lyonweb.net/ référencé sur LYON web The BOBs - BEST OF THE BLOGS - Deutsche Welle International Weblog Awards 2005
  • LE KIT
  • Le Kit DRDS